Home

Le mot du président du Gazelec Plongée Strasbourg

Nous sommes heureux de vous accueillir, si vous le souhaitez, au Gazelec Plongée Strasbourg - GPS. Nous espérons que vous y trouverez les meilleures conditions pour y pratiquer avec le maximum de plaisir les activités subaquatiques dans un cadre amical, dans le respect de tous.

C'est une communauté de sportifs qui m'a accueilli lorsque je suis arrivé en 1979.... Ils m'ont accepté dans leur cercle et m'ont fait partager de grandes émotions sous l'eau et en surface.
  Il y a ceux qui sont devenus plongeurs N1 - N2 - N3 et plus....
  Il y a ceux qui plongent plus de cent fois dans l'année.
  Il y a ceux qui s'orientent, nagent avec palmes et filment sous l'eau.
  Il y a ceux qui encadrent et entretiennent le matériel.
  Il y a ceux qui n’ont jamais froid... Quelle chance !
Bref, il y en a plein d'autres, ils sont tous différents, mais je me retrouve dans chacun d'entre eux et c'est ce qui fait la richesse de notre association. Voilà pourquoi je me réjouis d'être président de cette association, qui fonctionne dans une ambiance unique, mais qui a aussi sa déontologie.

Alors pourquoi pas ?
C'est pour cela que le GPS n'est pas une école de plongée. Dans une école vous payez un moniteur pour l'enseignement et passer un brevet de plongée, rapidement et avec succès.
Le GPS, n'est pas un standard - un prototype, notre but est pratiquer la plongée mais " la plongée passion ". Nous formons aussi des plongeurs, mais uniquement dans le but de pouvoir plonger ensemble entre copains, dans le respect des règles de sécurité.
La préparation d'un examen et l'accès aux cours théoriques sont gratuits (sauf frais administratifs -> carnet et passeport de plongée, carte CMAS et carte de brevets fédéraux), nos formations sont moins rapides que dans une école, car nous prenons notre temps pour faire progresser nos candidats afin qu'ils deviennent des plongeurs confirmés.
Notre priorité n'est pas que les candidats obtiennent un joli papier, mais que nous ayons du plaisir à partager notre passion. Cette passion est une chance pour tous, c'est l'envie de faire découvrir notre activité aquatique, mais aussi un esprit club.
Donc, le GPS reste une association où il fait bon vivre, "faites pour les autres ce que vous aimeriez qu'ils fassent pour vous". Vous pouvez vous contenter de profiter de l'association, mais profitez-en avec modération et sans oublier que vous n'avez payé personne pour vous servir.
Le fonctionnement de l'association repose exclusivement sur le bénévolat de ses adhérents, c'est-à-dire sur vous. Si cela vous branche vous êtes bienvenus au club, pour vous faire plaisir en pratiquant un loisir.

Aquatiquement vôtre.
Patrick Druet